Ma technique de dessin
Aucune dans le sens maîtrise du dessin et de la peinture. Je ne peux le faire que les yeux fermés, comment, je ne sais pas.
Cela a commencé ainsi,
Un jour ou j'avais le moral dans les chaussettes, je me suis mise à réfléchir au comment me sortir de l'impasse financière dans laquelle je me trouvais suite à mon divorce.
Je me suis dite, ma petite puisque tu es reliée, pourquoi ne pas tenter de capter Dali, Michel Ange, Modigliani etc... Si jamais tu arrives à faire cela tu pourras peindre et surtout avoir leur signature et youpi tralala, finit les problèmes financiers
Ce que j'ai fait, mais hum, pas de Dali, ni aucun peintre connu n'est venu partager son talent avec moi...
J'ai commencé en 1997 sur une simple feuille de dessin avec un crayon, je fermais les yeux, me connectais et ma main se mettait à tracer. J'ai sorti plusieurs anges, dont celui que je vous ai affiché ici et que j'ai nommé Amour.
Le premier dessin, j'ai voulu le peindre, un véritable massacre, il est parti à la poubelle, idem pour le second.
Que faire d'un dessin quand on ne sait pas peindre
J'ai arrêté pendant une dizaine d'années.
La première expérience m'a un jour donné l'idée de procéder autrement.
2008
J'ai travaillé directement sur une toile tout en me connectant et en me laissant guider dans ce que j'appelle mon barbouillage. Et là, dans ce fond, je voyais clairement des personnages, maisons, arbres etc...
La toile me parlait mais
Deuxième écueil, comment faire pour peindre cela
Pas du tout satisfaite de mon travail, j'ai de nouveau arrêté...
2012
Il y a deux mois, j'ai eu envie de recommencer et miracle, j'ai enfin réussie à sortir quelques chose
La guidance a été là, tant pour les couleurs que pour la maîtrise de ma main les yeux ouverts.
Là, je fais une deuxième toile, je croise les doigts pour la mener à bien.
Etrange sensation que de découvrir ce que ma main a tracé car sachez, que le dessin que je vous ai envoyé a été dessiné à l'envers, que les traits sont si légers que j'ai du demander à un ami qui maîtrise internet de me les noircir car sinon ici vous n'auriez rien vu, que ma dernière toile je l'ai faite dans la largeur et qu'elle m'est apparue dans la hauteur.
Autre chose, dans mes premiers dessins, j'ai fait plusieurs anges, comme vous l'avez vu ils n'ont pas d'yeux, ni visage en fait.
Un de mes dessins que j'ai intitulé Transition, fait apparaître un défunt, lui a un visage...
Cela m'a toujours interpellée, j'aimerais bien avoir votre avis sur cela.
Je suis heureuse Héléna que mon dessin te parle, je te l'offre avec tous mes vœux de bonheur et de sérénité.
Quand je l'ai regardé pour la première fois, mon cœur c'est empli de joie. J'y ai vu l'Amour a l'état pur, l'éternité, la Paix absolue et la Tendresse Divine.
Il me parle doublement aujourd'hui car je pense qu'il m'apportait un message en rapport avec l'expérience dont je vous parlerais bientôt par MP.