Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Le sanimaux devraient être bannis de nos menus! Lun 13 Aoû 2012 - 15:38
Je le ressens profondément et ne me vois pas revenir en arrière . La souffrance animal est réelle. Tuer n'est jamais la solution !
Chacun est libre d'être son propre juge!
Je suis en conflit, " très relatif", avec des proches , la pédiatre et bien d'autres qui veulent donner des protéines animales alors que des civilisations vivent depuis des millénaires avec des protéines végétales et cela n'a jamais amené de malnutrition ou carence! je me vois mal dire à mes enfants: " Oui c'est une vache, comme celle que l'on voient courir vers nous le dimanche en se promenant".... Je crois que lorsqu'il seront en age de grandir, je leur dirai et il feront le choix eux même comme nous TOUS! Chacun est libre de ses actes. La société, nos société, l'histoire nous ont confiné dans ce rôle de mangeurs de chair!
Voici une belles vidéos pour un grand défenseur de nos amis fidèles , qui nous donnent tout le temps , cet Amour Inconditionnel.
Sous titre en français dans les paramètres de la fenêtre de youtube
Que tout aille pour le mieux Ishwara
Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Re: Philip Wollen Lun 13 Aoû 2012 - 17:09
Je suis d'accord avec toi Ishwara pour être devenue végétarienne
Néanmoins, comme cela était vraiment quelque chose de profondément important pour moi (surtout à cause de la souffrance animale) et que je voulais absolument le devenir en CONSCIENCE (pour ne plus pouvoir revenir en arrière après), j'y suis allée en douceur. Cela n'a pas été très difficile : j'ai écouté mon corps ! Ainsi, j'ai su à quel moment me passer de viande (sans regret !) parce que je n'en pouvais plus et que je ne la digérais plus ou mal. Là aussi, cela s'est fait en plusieurs étapes, au final, je ne mange plus de viande ni de poisson et je n'ai aucun manque !
A la maison, donc, c'est menu végétarien, par contre, la cantine...
Et oui, c'est un vrai problème ici dans nos pays "riches" qui prônent la viande comme étant l'apanage de ce qui se fait de mieux : alors que question santé, il n'est plus à prouver que c'est plutôt "mauvais".
La plupart des végétariens le sont par éthique, mais si le bien être animal n'est pas souci de tous, ni l'écologie (la viande a un rendement catastrophique ! ), la santé devrait l'être...si les grands groupes producteurs de viande ne faisaient pas pression sur les gouvernements pour nous asséner des discours comme : "il faut de la 'viande' à chaque repas (ou presque)" ce qui est faux !
Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Re: Philip Wollen Lun 13 Aoû 2012 - 18:28
MERCI Ishwara pour le lien !!!!
je savais tout cela, mais c'est tellement bien dit et tellement VRAI !
je suis triste non seulement pour les animaux, mais aussi pour tous ceux que ce discours n'aura pas touché : ils se coupent d'une grande partie de leur humanité...
Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
Sujet: Philip Wollen Lun 13 Aoû 2012 - 19:47
Merci Ishwara , c'est un très beau discours !
Je dirai la même chose qu'Héléna . Moi aussi je deviens végétarien ... pour les mêmes raisons qu'elle
L'habitude de manger de la viande est totalement culturelle !
Et dire que j'étais un bon mangeur de viande quand j'étais enfant et que j'adorais ça , même si j'aimais déjà les animaux comme si c'étaient mes frères (je sais , c'est assez contradictoire, mais je ne voyais pas et ne savais pas "comment" on faisait des steacks) ! ... jusqu'au jour où je me suis aperçu que ce n'était pas bon pour moi car j'avais de plus en plus de mal à bien la digérer , qu'elle était devenue "lourde" pour moi et , qu'en plus , le fait de ne plus en manger faisait non seulement que je digérais mieux mais aussi que mes odeurs corporelles étaient plus agréables ... et mes "idées" plus claires ! Il est vrai que je l'ai fait alors que cela faisait plusieurs années que je me tournais davantage vers l'aspect "spirituel" de mon être et donc que mes "cellules"commençaient à réclamer autre chose de beaucoup plus "sain" , pour moi et pour elles . Remplacer la viande par le poisson a été extrêmement bénéfique pour moi , même si j'avais malgré tout de la peine pour les poissons eux aussi !
Par contre , j'ai encore un peu de mal à être totalement végétarien - donc à supprimer aussi le poisson - mais ça commence à se faire ! Oui , je commence depuis peu à ressentir avec le poisson la même chose que ce que j'avais ressenti avec la viande et qui m'avait conduit à la supprimer de mon alimentation quotidienne . En fait c'est le résultat pour Héléna et moi de tout un cheminement spirituel authentique qui ne date pas d'hier ... et il faut que notre corps se fasse à cette idée , lui aussi , puisqu'il est notre "représentant" et notre "allier" de toujours
Je peux maintenant affirmer que de devenir végétarien en Conscience et en Coeur me permet également de développer mes propres "perceptions subtiles" . Et depuis 2009 je ne peux plus aller dans le rayon viandes d'un magasin sans "ressentir" et parfois "voir" des images de souffrance d'animaux que l'on dépèce dans le sang (quelle horreur !) !!!
Enfin voilà . Ah oui , autre chose aussi que l'on peut ajouter : la majorité des gens ne savent pas manger ! Pour bien manger il faut non seulement manger en conscience et avec amour et gratitude envers la nourriture , mais aussi il faut bien mâcher les aliments à chaque bouchées jusqu'à ce qu'ils deviennent liquides dans la bouche avant de l'avaler, en respirant profondément entre chaque bouchée ... car n'oublions pas que la 1ère étape de la digestion se fait ... dans la bouche !
Une dernière chose : l'étape suivante sera le "végétalisme" , c'est-à-dire plus du tout de matière animale , donc fini le poisson , le lait et les oeufs ... pour déboucher sur l'ultime étape qui est la "nourriture prânique" ... . Mais là c'est un autre sujet , bien qu'il existe déjà un certain nombre de personnes qui ont atteint ce stade et qui n'ont donc plus besoin de se nourrir de nourriture dense . Uniquement par le prâna (l'énergie vitale) présente notamment dans l'air que l'on respire , mais pas que
Dernière édition par Hervé ZG le Mar 13 Nov 2012 - 23:14, édité 4 fois
Philip Wollen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum