Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Earthlings : Terriens Sam 18 Mai 2013 - 0:37
en vost (celle que j'ai regardé, même si les sous-titres ne sont pas forcément parfaits : il y a des manques)
en français (j'ai un peu mal à comprendre avec l'accent du narrateur ...)
Attention, scènes très difficiles à regarder !
Voici un documentaire très, très dur, que je me suis obligée à visionner jusqu'à la fin (malgré les nombreuses larmes) par hommage aux animaux massacrés et aussi parce qu'il est temps, je crois, de voir la vérité en face !
Je comprends avec plus d’acuité le vœu de mon âme depuis mon enfance... il y a une telle urgence de la situation !
Franchement, les Dévas sont bien aimables de nous prévenir, parce que quand on voit jusqu'où cela peut aller, ce qui se prépare à nous tomber dessus va tout juste être monstrueux (et sera amplement mérité et justifié) ! Est-ce que ce sera suffisant ? Je ne le crois pas. Comment pouvoir réparer cette somme de souffrances ... pour quoi ? Juste notre bon vouloir ?! Mais quelle abomination allons-nous léguer à nos enfants ?
Il n'est plus temps de fermer les yeux, je ne serais plus la complice de tout ce carnage. Et puisque "qui ne dit mot consent", eh bien, j'en parle !
Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
Sujet: Re: Earthlings : Terriens Dim 19 Mai 2013 - 22:32
Voici l'exemple de film qui fait bouger les consciences de manières brutales !
Cette souffrance animale ne peut pas être l'apanage d'humain....comment peut on voir les yeux de ses pauvres bêtes! comment peut on entendre leurs cris de douleur?.. et tout ce sang d'innocent.... juste pour notre plaisir de manger il faut que cela cesse !
Nous sommes tous complice de cette abomination de près ou de loin.... l'ère qui arrive, tend à assainir notre assiette , nos choix , nos consciences .... Sans souffrance , la terre sera davantage à l'image d' un paradis pour nous tous ; nous cumulerons de bonnes semences , un cercle vertueux pourra se mettre en place
Je ne surprendrai probablement personne je crois en disant que les hommes qui travaillent dans les abattoirs ont parmi un des taux les plus élevés d'alcoolisme et de suicide ....
Que les consciences se tournent vers la paix et le respect de tous les êtres !
Que tout aille pour le mieux
Ishwara
Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Re: Earthlings : Terriens Mar 21 Mai 2013 - 16:18
Je sais que ce film est franchement violent, mais je pense aussi que montrer la réalité telle qu'elle est véritablement, peut en effet faire évoluer les conscience. Certes, cela se fera brutalement, néanmoins c'est nécessaire puisque sinon, rien ne semble bouger !
Par exemple, le documentaire Adieu veau, vache, cochon, couvée me semble trop édulcoré pour certains. Si pour ceux qui sont sensibles, cela est amplement suffisant : les cris des animaux en provenance des abattoirs est assez déchirant pour ce faire ! Pour d'autres, cela ne sera pas assez démonstratifs... (je pense d'ailleurs que france 3 a sans doute exigé des images pas trop choquantes, parce qu'ayant vu des films pris par l'association L214, je sais qu'ils n'ont pas pour habitude de ménager le "bonne conscience" du public).
Adieu veau, vache, cochon, couvée
Earthlings : Terriens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum