Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
Sujet: Frère des Ours Ven 26 Nov 2010 - 11:20
Frère des Ours film des studios Disney 2004
D'accord, je suis cernée, vous avez compris que je suis une dessin-animé-mania !
Pour accepter l'autre, il faut adopter son point de vue
Kinaï est un jeune homme sympathique et créatif mais manquant de sagesse. Lorsqu'il reçoit son totem, il est déçu : son chemin devra désormais être gouverné par l'amour et est placé sous le signe de l'ours. Cependant, par manque de lucidité, Kinaï en viendra a tuer un ours (une ourse, plus exactement ...) et sera transformé par les Esprits en cet animal pour lui faire comprendre la portée de son geste...
Ce dessin animé a souffert d'une injuste comparaison avec le cultissime "Roi Lion", or, l'histoire en est très différente ! Cet anime fait partie de mon top 3 (avec le-dit "Roi Lion") Disney, pour plusieurs raisons, dont le message véhiculé, et les souvenirs ancestrales qui affluent lors de son visionnage... Le traitement de l'image est judicieuse : format restreint jusqu'après la transformation, (scène qui aurait du bénéficier du grand format ) qui passe ensuite en 16/9ème pour indiquer le changement de vue (de point de vue ) du héros.
Voici donc la fameuse scène de la transformation, sans doute la plus belle de cet anime, qui a un air de Miyasaki, d'ailleurs
Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
Tout à fait d'accord avec toi , Héléna : c'est un dessin animé très "initiatique" ! Oui : pour accepter l'autre et commencer à l'aimer , il faut être capable d'adopter son point de vue . En quelques mots , c'est la découverte de l'Amour et de la Compassion
De plus , ce film dessin animé peut faire ressurgir , pour certains , des "souvenirs d'autrefois"