Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
| Sujet: La sagesse du Prunier Mar 1 Mar 2011 - 18:07 | |
| C’était un jour froid et venteux, il avait plu depuis peu et le sol était gorgé d’eau. Cela faisait un certain temps que j’avais remarqué qu’à chaque fois que je passais une forte vibration émanait du prunier (arbre sans aucun doute plus vieux que moi, planté près de la porte d’entrée), et j’ai interprété cela comme étant une volonté de communiquer.
Ce jour là j’avais un peu de temps, je me suis donc approchée et ai « ouvert » le canal. La réponse ne s’est pas faite attendre :
« Viens t’assoir au pied de mon tronc »
Et là, j’avoue avoir eu une réaction un peu immature en imaginant l’état de mon jean si je m’asseyais dans la boue… « Alors, prends-moi dans tes bras »
Ce que je fis. Debout, enlaçant l’arbre, le vent cinglant dans mes cheveux, j’avais un peu froid.
« Fermes les yeux et écoutes… Sens tes pieds s’enfoncer dans le sol. Deviens arbre, deviens moi, deviens une extension de la Terre. »
En me laissant totalement guidée par le prunier, je me suis réellement sentie devenir ‘autre’. Je n’avais plus le même rapport avec mon corps, mes jambes s’enfonçaient véritablement dans la terre et je pouvais l’entendre ainsi respirer !
« Écoutes le vent, deviens branche et laisses toi porter »
Le souffle qui juste avant me frigorifiait était devenu caresse et je me sentais nettement me balancer au gré des courants. Quelles perceptions différentes ! Les yeux fermés, je me suis retrouvée dans un temps distinct et d’une nature autre et pourtant, tout cela me semblait tellement logique et naturel…
Rompant la magie, j’ai évidemment remercié grandement cet esprit pour m’avoir accordé cette expérience peu commune. « Non, merci à toi de m’avoir maintenu en vie »
Cet arbre faisait allusion à deux années plus tôt où certaines personnes, le pensant malade, m’avaient « conseillée » de l’abattre, chose que j’avais nettement refusée. Au printemps de cette même année ce prunier, que plusieurs pensaient moribond, m’a gratifié d’une superbe floraison ! Voilà la preuve, si besoin en est, que les arbres, comme les plantes, sont des êtres sensibles… et sages. | |
|
Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
| Sujet: Re: La sagesse du Prunier Lun 7 Mar 2011 - 21:05 | |
| | |
|
Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
| Sujet: Re: La sagesse du Prunier Mer 9 Mar 2011 - 17:51 | |
| | |
|
Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
| |