Les Ailes de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Lumière

Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
 
AccueilAccueil    Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "Etres vivants doués de sensibilité"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna Préato
Admin
Admin
Héléna Préato


Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 48
Localisation : Terre
Humeur : #^_^#

"Etres vivants doués de sensibilité" Empty
MessageSujet: "Etres vivants doués de sensibilité"   "Etres vivants doués de sensibilité" EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:30


"Etres vivants doués de sensibilité" O1vK91



Finalement, cette nouvelle année 2015 commence fort ...
je ne reviendrai pas sur les évènements douloureux qui ont précédés (en espérant que cela ne conforte pas le gouvernement d'adopter une loi "Patriot Act"...  Rolling Eyes )

Nous sommes ici pour clamer ce que tous nous savions depuis des éternités : oui, les animaux sont des êtres sensibles (et intelligents !) et pas des meubles ! Enfin, le projet de loi a abouti !  cheers  :bras:  sunny  cat  :coeurbat:




L’Assemblée nationale au rendez-vous

La disposition de loi reconnaissant que les animaux sont des êtres sensibles vient d’être définitivement validée par l’Assemblée nationale aujourd’hui, mercredi 28 janvier 2015. Elle avait été rejetée par le Sénat la semaine dernière.
L214 salue ce vote et espère que cette avancée juridique permettra de relancer le débat public sur la place accordée aux animaux dans notre société.

Cette reconnaissance juridique n’aura, pour l’heure, pas de conséquences pratiques sur le traitement des animaux. Ils seront toujours exploités et soumis aux mêmes traitements cruels qu’auparavant. Or, cet amendement devrait conduire d’ores et déjà à interdire les pratiques les plus préjudiciables aux animaux, comme l’élevage des poules pondeuses en batterie, les élevages industriels géants (“1000 vaches”, “250000 poules”, “1000 veaux”, “3000 cochons”), le gavage des palmipèdes, les longs transports d’animaux, l’abattage sans étourdissement, la corrida… La route sera longue !

Brigitte Gothière, porte-parole de l’association, déclare : « Il est plus que temps de prendre au sérieux la sensibilité des animaux et d’en tirer les conséquences sur nos pratiques d’élevage ou de consommation. Nous souhaitons progresser vers un monde sans exploitation où l’on considérerait les animaux comme des habitants de la Terre au même titre que nous et non comme des machines. C’est la promesse d’une révolution. »


article sur le site L214 : ICI




Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi modernisant enfin le statut juridique de l’animal en reconnaissant sa nature d’être vivant et sensible. Cette modification historique du Code civil est l’aboutissement de 10 ans de réflexions et de dix mois de débats parlementaires, portés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Pour les animaux, plus rien ne sera comme avant.

article sur 30 millions d'amis : ICI


:envoiebisou: :bisouscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Ishwara
arbre fruitier
arbre fruitier



Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 45
Localisation : quelque part dans l'univers
Humeur : Souriante

"Etres vivants doués de sensibilité" Empty
MessageSujet: Re: "Etres vivants doués de sensibilité"   "Etres vivants doués de sensibilité" EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:18

:respect: cheers :soleil1:

Voila des nouvelles qui nous réchauffent les cœurs et permettent de sentir un avenir plus radieux pour tous nos frères ici bas sur terre ^_^

La paix commence en soi et dans notre assiette Smile

:respect: cheers :soleil1:
Revenir en haut Aller en bas
 
"Etres vivants doués de sensibilité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtres de Lumière...
» Souvenez-vous... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Lumière :: Véganisme :: Le végéta*isme-
Sauter vers: