|
| Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé ZG modérateur
Messages : 542 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 60 Localisation : Terre
| Sujet: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur Mer 16 Fév 2011 - 0:23 | |
| Mon "voyage dans l'un des Espaces Sacrés de mon Coeur"
Ça s'est passé en 2008 . J'aurais pu garder cela pour moi mais je pense que ce qu'il s'est passé peut aider beaucoup de gens dans leur cheminement personnel . Voici donc : Bernard Rouch (mon enseignant en soins égypto-esséniens) nous apprenait à "colmater" les "fuites énergétiques" et je me suis proposé comme "cobaye" . J'étais assis sur un coussin assez haut et ils étaient 3 autour de moi .Il faut savoir que lorsqu'on "colmate" une fuite énergétique , c'est comme si "l'information douloureuse" , qu'on ne veut pas VOIR et qui s'enfuie hors du corps , revenait dans celui-ci et à notre conscience ... car à nouveau "emprisonnée" dans notre corps . Cette "information" douloureuse que j'avais en moi à ce moment-là concernait le CHOIX . En effet , depuis quelques temps , j'étais devant des "choix" très personnels et je ne savais pas lequel choisir . Alors , forcément , je "repoussais" ce moment , même si j'avais déjà essayé de l'effectuer à plusieurs reprises en vain ! Et donc là , ils étaient 3 autour de moi , ils se sont "harmonisés" (comme on fait d'habitude avant de commencer un soin égypto-essénien) . 2 d'entre eux me tenaient les mains ou le bras et l'autre était debout à côté de moi et mettait 3 de ses doigts (le pouce , l'index et le majeur , avec l'état d'esprit approprié) SUR la "fuite énergétique" que j'avais , et tout doucement , les yeux fermés , j'ai "senti" que quelque chose se passait en moi . C'était comme si tout se "concentrait" au niveau de mon coeur ... et soudain , j'ai "vu" un smiley qui souriait !!! Comme les émoticônes de yahoo , mais en beaucoup plus grand ! ... et ça m'a étonné puis , il s'est effacé et je me suis retrouvé dans une espèce d'espace sans espace , sombre , puis , rapidement , j'ai "vu" 4 chemins "énergétiques" se dessiner devant moi en partant de mon être et ils allaient dans des directions différentes . Celui de droite semblait être le chemin sur le quel j'étais à ce moment-là dans ma vie , je le sentais extrêmement "lourd" et long mais pas impossible non plus . Celui qui était à côté mais un peu plus au centre , me semblait un peu moins "lourd" et un peu plus "lumineux" . Celui qui était au centre , légèrement vers la gauche , me semblait encore moins "chargé" et encore plus "facile" , et celui qui était sur ma gauche me semblait très limpide et très "court" , je veux dire allant plus "directement" vers La Lumière mais étant également le plus difficile à suivre car étant celui qui me ferait faire un grand bond en avant en me demandant beaucoup d'audace , de lâcher-prise et une confiance totale envers le Divin et Mon Soi . Alors , je les ai contemplés ... MAIS j'ai "senti" que je ne réfléchissais plus avec ma "tête" mais avec mon coeur ... et il s'est passé quelque chose : Je constatais d'un seul coup que tous ces "chemins" qui semblaient s'éloigner les uns des autres amorçaient finalement une courbe vers le chemin le plus court pour se rejoindre , là-bas à l'horizon , pour se fondre dans une même Lumière dans le Soleil que l'on voyait tout au bout ! ... et j'ai compris , qu'en fait , peu importait le chemin que j'allais choisir car tous ces chemins arrivaient au même endroit et allaient au même BUT ! Puis , tout ça s'est effacé et je me suis retrouvé dans un espace sans espace , sombre , mais il y avait du "volume" ! Puis dans cet espace , j'ai commencé à "voir" une espèce de grande porte vitrée , très grande , plus large que haute , avec une poignée , et cette porte rectangulaire était grande ouverte ! Elle était à je ne sais pas vraiment quelle distance de moi (6m ? 10m ?) , mais elle donnait sur ... RIEN ! L'espace sur lequel elle s'ouvrait était sombre et vide ! Puis , , je me suis dit que j'allais me centrer encore plus dans mon coeur et là , l'espace derrière cette porte ouverte s'est éclairé ! Et je me suis dit que c'était certainement dû au fait que je m'étais centré dans mon coeur . Puis , Je me suis rapidement aperçu que je ne pouvais pas avancer par MA volonté tendue mais seulement si je me centrais dans mon coeur et que j'arrivais à "englober" avec tout mon Amour ce que je voyais ! Dès que je me mettais à aimer cet "espace" j'avançais lentement vers lui , vers l'ouverture de cette porte , et dès que je me remettais à réfléchir et à "vouloir" avec ma tête , je ne pouvais plus avancer . Alors ... j'ai décidé d'aimer cet "espace" ... et je me suis aperçu que cet "espace" était , en fait , un espace "intérieur à mon être" , à mon coeur ! Et que c'était MOI qu'il y avait de l'autre côté de cette porte ! C'était très drôle , car je me sentais "bien" en moi-même , bien "centré" , et j'étais DANS cet "espace" , cet espace sans espace , et donc je regardais de l'autre côté de cette porte grande ouverte et c'était l'obscurité , l'inconnu , le "vide" ! Je ne pouvais avancer vers cette porte ouverte que si je me centrais dans mon coeur et EN mon coeur . C'était vraiment étonnant ! Car dès que je faisais intervenir ma volonté personnelle d'aller presque "physiquement" vers cet espace , je ne pouvais plus avancer , et dès que je me centrais dans mon coeur et que je m'ouvrais à ... l'AMOUR , j'avançais !!! J'ai fait cela à plusieurs reprises , j'avançais très lentement , mais j'avançais tout de même ! Et à un moment donné , je me suis rendu compte que cet "espace" qui était devant moi était en fait à l'intérieur de moi ... DANS MON COEUR ! En fait c'était MOI de l'autre côté , et donc , en fait , j'avançais VERS MOI ! ... Vers mon VRAI moi ! Et ... dès que j'ai commencé à comprendre cela , l'espace sombre derrière cette grande porte ouverte s'est éclairé ! Il faut savoir que je commentais tout haut ce que je voyais (j'avais les yeux fermés pendant toute l'expérience) , et je me sentais de plus en plus "centré" en moi-même DANS mon coeur ! Je me sentais de plus en plus stable et confiant ! Puis , j'ai pu rester suffisamment "centré" dans mon coeur pour continuer à avancer vers cet "espace" de l'autre côté , puis , le "mouvement" s'est ralenti jusqu'à l'arrêt ... et je me suis retrouvé très près du seuil de cette porte , et je me suis mis à aimer "tout ce que je voyais" et à "l'englober" EN mon coeur , en mon être , dans mon Amour , peu importe ce qui allait arriver ! Dès que j'ai "fait" cela , l'espace s'est encore plus éclairci : il est devenu d'un "blanc laiteux" , un peu blafard d'ailleurs . C'était comme une espèce de "brume" ou plutôt de brouillard d'hiver ... puis c'est devenu blanc . J'ai regardé cela et je me suis mis à l'aimer davantage et là , quelque chose a changé : au lieu de blanc blafard "tout cela" est devenu un paysage d'hiver ! Une prairie couverte de neige avec un sapin sur la gauche (qui curieusement n'était pas recouvert de neige) , tout semblait "figer" avec un "faux Soleil" , puis , je me suis mis à aimer encore plus tout cela , et là , j'ai senti un début "d'onde d'Amour" dans mon coeur et mon être , comme un "élan" qui allait vers ce paysage ! . Et dès que j'ai ressenti cet Amour , le paysage s'est "réveillé" , le sapin était plus "vivant" , le ciel est devenu bleu , le "Soleil" est devenu un VRAI Soleil tout radieux ... et j'ai "vu" des espèces de formes lumineuses dans ce paysage ! C'était très rigolo ... et beau ! Ces "formes" étaient "ronde-ovales" , des énergies lumineuses . Il y en avait une verte (très beau vert clair) et une autre de couleur mauve très jolie ... et je ne sais plus , peut-être aussi une jaune or et une autre blanc éclatant ! J'ai "senti" une espèce de chaleur humaine m'envahir avec une délicieuse onde d'Amour , une onde faite d'Amour Pur ... et j'ai "senti" comme si "quelque chose" en moi s'était réconcilié avec ... moi ! Ça m'a fait cet effet là . Et en même temps que je ressentais delà , j'ai essayé de "passer" le seuil de cette porte pour aller dans le paysage lumineux ... mais c'était difficile car cela demandait un Amour Fantastique ... de l'être que l'on est - et pour l'être que l'on est - et aussi un "lâcher-prise" incroyable ! Mais j'ai essayé du mieux que j'ai pu ... et j'ai pu avancer de quelques pas dans ce paysage ! ... et là , Bernard Rouch nous a dit que c'était l'heure d'aller manger !!! Dommage ! J'aurais bien voulu continuer ! Je voulais ajouter que pendant toute cette très belle expérience , j'ai nettement "senti" la Présence d'un Être de Lumière derrière moi qui était debout ... une Femme de Lumière , d'aspect assez androgyne , blonde avec une grande robe blanche , et Elle mettait Ses mains autour de mon cou , de ma nuque , au-dessus des épaules ... et c'était d'une Douceur , d'une Tendresse , d'un Amour Total , tout en étant "discret" . C'était réellement FABULEUX !
Voilà mon récit de ma "première" visite consciente dans l'un des espaces sacrés de mon Coeur !
Je vous embrasse tous ! ET je remercie aussi les 3 personnes qui étaient là (dont Dou , pour ceux qui l'ont connue , qui en faisait partie et qui nous a quitté en 2016)
Hervé
Dernière édition par Hervé ZG le Mar 3 Déc 2019 - 18:30, édité 15 fois | |
| | | Héléna Préato Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 48 Localisation : Terre Humeur : #^_^#
| Sujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur Mar 1 Mar 2011 - 18:09 | |
| | |
| | | MétaSamouraï jeune pousse
Messages : 45 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Arts martiaux / sport
| Sujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur Mer 2 Mar 2011 - 0:15 | |
| wouah ! super experience | |
| | | Hervé ZG modérateur
| | | | Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
| Sujet: Voyage extraordinaire! Ven 18 Mar 2011 - 12:00 | |
| Merci Hervé pour ce partage fantastique !
Quel aventure! Beaucoup de détails sont fascinants . Particulièrement, ceux que tu enonces sur la "Lumière" . Plus le coeur , la sensation est activée , plus raffinée est la lumière, En faite, avec ta description on le comprend encore mieux , ressentir avec le coeur "ouvre" a un raffinement , un amour sans limite....
J'ai une question en suspens.... as tu pu entendre des sons ?
Merci encore une fois , c'est aussi agreable que de lire des expériences d'Anne et Daniel Meurois Givaudan.
Que tout aille pour le mieux Ishwara | |
| Sujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur Ven 18 Mar 2011 - 18:09 | |
| Bonjour Ishwara Je suis vraiment content que tu aies pu ressentir ne serait-ce qu'un petit peu ce qu'il m'a été donné de vivre à ce moment-là ! Tu sais , lorsqu'on "vit" des choses de ce genre , on les vit avec toute notre conscience et tout notre ressenti du moment , ce qui fait que c'est relativement facile après coup de les relater correctement ... du moins c'est ce que j'ai essayé de faire avec le plus de précision possible , en essayant de partager au maximum mon vécu . Ce n'est pas toujours facile à faire (demande à Héléna ! ) car il s'agit de "choses" qui se vivent sur les plans "subtils" ou "intérieurs" dont on n'a pas encore l'habitude , et l'on est parfois placé devant l'impossibilité de décrire notre vécu ... parce qu'il n'y a pas encore le vocabulaire adéquat , et il faut parfois trouver de "nouveaux mots" Mais j'avoue que j'aime beaucoup "partager" mon vécu , surtout si je me rends compte que ça peut intéresser quelqu'un Et puis , tu me demandes si j'ai entendu des sons ? En fait , je ne peux pas vraiment te répondre car tout était silencieux dès le départ , mais s'il y avait des sons , ceux-ci ont dû être très "subtils" ... mais je n'y ai pas fait attention car bien que je m'ouvrais de plus en plus , je ne l'étais apparemment pas suffisamment pour que ces sons me soient perceptibles à ce moment là . N'oublions pas que cette "expérience" a été écourtée et que je ne l'ai pas vécue jusqu'au bout comme je l'aurais souhaité . Il m'est arrivé d'autres expériences très fortes que j'ai pu transcrire par écrit . Il faut juste que je les retrouve et que je les mette sur le forum . Mais je suis loin d'être le seul à qui cela est arrivé . Héléna ne les compte plus , par exemple ... et je suis sûr que ça a dû t'arriver à toi aussi , et si ce n'est pas encore le cas , ça va très bientôt l'être ... parce que tout ceci est NORMAL et va bientôt faire partie du quotidien de chacun ! À propos de la Lumière , je voudrais aussi te dire que plus mon Amour et mon coeur "s'ouvraient" et plus tout devenait non seulement lumineux mais aussi et surtout VIVANT ! L'un étant inséparable de l'autre Voilà Iswhara
Passe une bonne soirée !
Hervé
Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 31 Mar 2011 - 9:02, édité 1 fois | |
| | | Ishwara arbre fruitier
Messages : 288 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 45 Localisation : quelque part dans l'univers Humeur : Souriante
| Sujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur Mar 29 Mar 2011 - 16:51 | |
| Merci Hervé encore une fois de décrire cette relation avec nous! on comprend aisément qu'une fois que l'on a parcouru les tréfonds de notre intérieur,on est sensiblement plus le même.... d'autres mondes s'ouvrent... et L'amour, cette lumière aimante nous aident à accéder à ces mondes si incroyables. Je te parlais du son car une vieille tradition orientale parle ( toutes les traditions en faite ) parle de cette lumière.... et certaines ajoutent le son. Peu d'importance pour le son et la lumière en fin de compte la route est ouverte et il faut à mon humble opinion , VIVRE tout cela avec le plus d'ouverture pour en recevoir le nectar approprié Désolé de la réponse tardive .... A très bientôt Que tout aille pour le mieux | |
| Sujet: Re: Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur Jeu 31 Mar 2011 - 9:10 | |
| Oui Ishwara À propos du son et de la lumière , il faut savoir que la lumière émet aussi du son , mais également une odeur , etc ... . Une aura , par exemple , a non seulement des couleurs , mais aussi une odeur , plusieurs sonorités , émet de la chaleur ou de la fraîcheur , etc ... Les étoiles , par exemple , sont du son à l'état pur ! En fait , à un certain niveau , TOUT EST UN ! Et c'est magnifique ! | |
| | | | Voyage dans l'Espace Sacré de mon Coeur | |
|